Le film

"Astrid (Que me chantes-tu là?)"
Un pilote (treize minutes et trois scènes) a été tourné en avril 2015 sur un scénario d’E. Wack, de Véronique Barre-Comtat et de Mary Lucken-Babel. Le pilote est intitulé "Bémol" et le personnage principal s'appelle Nathalie. Visible sous les liens suivants:

Bémol

https://youtu.be/DwF9GP37EhY

Bémol sous-titres anglais

https://youtu.be/YrD_QPLbJ5Y

Bémol sous-titres allemands

https://youtu.be/95Sq5RVsKm0

Synopsis
Il était une fois Astrid et ses angoisses de fin du monde, et au bout du fil Jack, son ex, une fin du monde à lui seul. Il boit trop, tout est trop électrique, le monde est pourri-gâté. Elle aurait voulu cet enfant, si fort. Elle tombe amoureuse d’un musicien. Ni le monde de l’art, ni celui du travail ne font de cadeaux à Astrid. Ses relations avec sa mère, venue "l’aider", dérivent vers des voies dangereuses. Pourtant une chanson va émerger.

L'équipe
Isabelle Caillat : Nathalie
Tadeusz Roth : Jean-Charles
Lionel Brady : Jack
Mary Lucken-Babel, réalisation
Dominique Comtat, image, son et montage
Elsa Wack, production, assistance à la réalisation
Jean-David Roth, Ayser Vançin (musique)

Notes

Chanson
La chanson : « Grouille », guitare Perre-Alain Magni, chant E. Wack (version demo de travail) :

Photos du tournage



Note d'intention

Avec « Astrid », puisque tel est le titre de ce scénario, nous aimerions parler d’une époque, autour des années 80, où certains jeunes ne se prenaient pas en charge, passaient leur temps en expériences diverses et variées, n’avaient pas peur des contradictions, étaient même totalement incohérents.
Nous aimons les contradictions, c’est une bonne source d’amusement.
Mais revenons à notre jeunesse: ce n’était pas sa faute, l’époque le voulait. La roue de la fortune tourne et elle était sur le point de redescendre. Les préoccupations étaient très noires. Nous avons envie d’en sourire.
Nous avons aussi envie de transmettre à la génération actuelle une explication, une vague excuse, du pétrin dans lequel nous nous trouvons. Nous voudrions que l’on puisse puiser là du courage, car la roue continue de tourner, et nous espérons que ce film pourra se tourner.
Vous l’aurez compris, c’est un film d’amour.